Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Suis-Je ? Où Vais-Je ?

  • CorineTitgoutte
  • J'arrive pas à choisir entre éducateur, musicien, écrivain ou dessinateur. Du coup, je vous laisse choisir ici !
  • J'arrive pas à choisir entre éducateur, musicien, écrivain ou dessinateur. Du coup, je vous laisse choisir ici !

A voir aussi

Rendez donc visite à La Carne, mon alter ego énervé. Blog satirique, hygiénique et apériodique.

 

Pour les oreilles :


  • Doude Baolescu : morceaux piochés dans l'ensemble de mon parcours musical.
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 22:53

Aide médico-psychologique : forme politiquement correcte de la main de fer dans un gant de toilette. Est aussi dans la relation d'aide, mais y met les doigts.


Assistante sociale
(nom féminin, du latin "assis" qui signifie "posé sur son cul", "tante" qui signifie "celle de la famille qui croule sous les chats dans un fauteuil kitch", "soc", diminutif de "saucisson" qui veut dire "cocktail mondain" et de l'anglais "yale" qui veut dire "fermé") : dame patronesse qui a mal tourné. Distributrice de R.M.I. en socquettes de première communiante.


Burn-out (nom masculin, de l'arabe "burnou", sorte de vêtement mais pas tout à fait) : usure professionnelle. Le rapport avec l'étymologie est qu'on estime que le professionnel, comme le burnou, s'use d'abord aux genoux.


Educateur (nom masculin, du trisomique "cateur" qui signifie en gros "laisse mon doigt dans mon nez") : animal étrange et merveilleux qui se nourrit de café, de tabac et d'alcool, notoirement agoraphobe, ce qui explique qu'on l'enferme dans des établissements spécialisés, et de moeurs pédophiles, ce qui explique qu'on l'y enferme avec, la plupart du temps, des enfants.
Son cycle d'activité est comparable à celui du paresseux, mais sans les griffes et c'est pourquoi il a tendance à s'endormir davantage sur son bureau que dans un arbre. La femelle de l'éducateur est "l'éducatrice" qu'on reconnaît à sa déficience pileuse, à sa robe plus colorée et à sa capacité de mettre bas sitôt qu'elle a signé un C.D.I.


Educateur technique spécialisé : éducateur suffisamment malin pour penser à se munir d'outils pour réparer l'usager.


Formateur (nom masculin, du médical "formol" qui signifie "conservateur E316") : forme décrépite de l'éducateur. Présentant de nombreux troubles du comportement et du cours de la pensée, le vieil éducateur ne peut plus être maintenu dans son établissement spécialisé et se trouve donc déplacé dans une autre structure appelée "Institut de Formation" ou "cimetière des éducateurs" qui correspond mieux à son état.
Outre à la sénilité, on reconnaît le formateur au fourmillement incessant et frôlant la frénésie d'idées au mieux loufoques. Ceci ne l'empêche pas, comme l'éducateur, d'avoir un cycle d'activité tout à fait restreint mais déjà particulièrement effarant pour qui subit les rares moments où il est éveillé.
Le régime du formateur a également évolué par rapport à l'éducateur : il ne se nourrit désormais plus que d'alcool qu'il chasse, à l'affût des moindres mondanités, en compagnie d'élus plus ou moins locaux.
La femelle du formateur n'est pas, comme on pourrait le penser, la formatrice, mais la femme du formateur, qu'il emmène avec lui à la chasse pour faire joli à son bras et glousser à sa place aux plaisanteries douteuses des gens importants.


Usager (nom masculin, du latin "uso" qui signifie "user") : principale réaison du burn-out des travailleurs sociaux, et inconvénient majeur du travail social. En gérontologie, on parle plus volontiers d'"usagé".


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Raimbaud+Warrior 09/06/2009 21:01

Trop fort ! J'adore la définition de l'éducateur...