Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où Suis-Je ? Où Vais-Je ?

  • CorineTitgoutte
  • J'arrive pas à choisir entre éducateur, musicien, écrivain ou dessinateur. Du coup, je vous laisse choisir ici !
  • J'arrive pas à choisir entre éducateur, musicien, écrivain ou dessinateur. Du coup, je vous laisse choisir ici !

A voir aussi

Rendez donc visite à La Carne, mon alter ego énervé. Blog satirique, hygiénique et apériodique.

 

Pour les oreilles :


  • Doude Baolescu : morceaux piochés dans l'ensemble de mon parcours musical.
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 07:34

Ce ne fut pas l'usine à pains à laquelle on s'attendait ; la boulangerie n'était pas si bien achalandée, finalement. Disons que c'était une honnête répétition pour une Fête de la Musique, mais qu'on fera pas Bercy avec ça. Je dois dire qu'on a commencé timidement, comme des puceaux à un premier rendez-vous, tournant autour du pot avant d'entrer dans le vif du sujet. Fake, le morceau énergique qui ouvre le set en concert, avait des allures poussives...
Ceci dit, au fur et à mesure, la pêche est revenue, et la mémoire aussi. Il faut croire qu'elle n'a pas complètement été noyée dans le jus de houblon : peu de pains de structure, au final, même dans les chansons les plus tordues. Bref : du travail honnête qui demande à se dérouiller. Le plus bizarre étant que les morceaux que nous venons d'enregistrer, c'est-à-dire sur lesquels on a passé énormément de temps, n'étaient pas mieux sus que ceux qu'on n'avait pas joués depuis longtemps.

Côté ambiance, ce fut enjoué et gras (nous sommes un groupe unique, le seul dont les membres connaissent plus de vingt synonymes de sodomie). Waranick, le batteur, s'est fait un tennis elbow mais ça ne l'a pas empêché de participer au nettoyage des packs, c'est l'essentiel. On a même commencé à travailler sur un nouveau morceau.

Enfin, on a commencé à réfléchir sur le concept de "reprises surprises". Chacun devra, la semaine prochaine, venir avec deux titres de son choix en mp3 ; les autres ont droit de véto sur un des deux titres, l'autre sera repris sauce Consultants lors des concerts. Ca fait un peu peur, notamment quand on entend murmurer le nom d'Annie Cordy ou des titres de séries TV... mais c'est tout l'intérêt des "Reprises Surprises".

Partager cet article

Repost 0
Published by Doude Baolescu - dans Du rock et des cravates
commenter cet article

commentaires