Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Suis-Je ? Où Vais-Je ?

  • CorineTitgoutte
  • J'arrive pas à choisir entre éducateur, musicien, écrivain ou dessinateur. Du coup, je vous laisse choisir ici !
  • J'arrive pas à choisir entre éducateur, musicien, écrivain ou dessinateur. Du coup, je vous laisse choisir ici !

A voir aussi

Rendez donc visite à La Carne, mon alter ego énervé. Blog satirique, hygiénique et apériodique.

 

Pour les oreilles :


  • Doude Baolescu : morceaux piochés dans l'ensemble de mon parcours musical.
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 15:46

Nous avons continué à mixer notre démo hier soir dans une ambiance studieuse (ben voyons), uniquement interrompue par un repas sobre et léger (ben voyons, bis) dans un resto libanais du XIVème arrondissement.
En quoi consiste le mixage à partir d'un enregistrement ? Essentiellement en nettoyage. Ci-dessous, deux exemples avant-après. Notez bien le nettoyage des pistes de voix... Hu hu.

Zou :
D'abord sur "In the Team" (affectueusement surnommé "Crin-crin") ; avec toutes les voix :

 




Voix nettoyées :






Precarious avec toutes les voix (dont une...) :
 





Precarious, voix nettoyées :




Et un p'tit montage de Ron Buckle sur les voix abandonnées, parce que ça aurait été dommage de ne rien en faire...


 



Comme vous pouvez le voir sur ces photos, la vie d'ingénieur du son n'est pas facile...






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
cubik > je suis plutôt pour un plan sur Bruxelles, et plutôt deux fois qu'une ! et je ne pense pas m'avancer en disant que mes corréligionnaires sont pour aussi ! Grand Pet > désolé, les lance-flammes rentrent pas dans les étuis à guitare :)
Répondre
G
J'ai p'têt un concert à vous proposer moi aussi. M'enfin tout dépend si vous avez quelque chose ou pas contre les meetings de Le Pen. ;)
Répondre
C
je dis ca, je dis, mais je connais un gars qui peut ptet vous trouver un endroit pour un concert a bruxelles, ca vous interesserait? :)
Répondre
L
Grand Pet > d'où le petit montage de la fin, histoire de garder une trace... ;)
Répondre
L
C'est bien Pooo, en chair, en os et en casque !
Répondre